“Make Plastic” est un ensemble de machines open source de recyclage et de valorisation de plastique, inspiré du projet Precious Plastic.
L’objectif principal est de réduire la chaîne de recyclage de plastique en mettant à disposition ou à proximité des « barbacha » (chiffonniers) des machines leurs permettant de valoriser le plastique qu’il collectent. Et du coup créer des artisans du plastique qui peuvent fabriquer des produits à base de plastique recyclé et les revendre directement.
Le projet est réalisé par l’association OpenFab Tunisia avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie – Service de Coopération et d’action culturelle – Programme PISCCA
Le Programme PISCCA – Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs- est un programme international français du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International coordonné en Tunisie par l’Institut Français de Tunisie – le service de coopération de l’ambassade de France avec la société civile tunisienne – et ses partenaires associatifs tunisiens et français.